logo


Le CIST recherche pour les mois de septembre, octobre et novembre 2012, un personnel vacataire qui l’aiderait à préparer son séminaire annuel (qui se tiendra les 29 et 30 novembre).

Les compétences attendues sont : le secrétariat du séminaire (gestion de l’information relative aux participants au séminaire et aux partenaires du CIST dans l’opération), l’organisation pratique du séminaire (logistique, restauration…), et la communication sur le séminaire. Ce travail serait fait en étroite coopération avec l’ingénieur du CIST chargé de l’administration et des finances, et avec le bureau du CIST.

La rémunération sera fonction du niveau de qualification.

Information complémentaire importante : un poste d’ingénieur chargé de la communication est susceptible d’être ouverte au CIST au cours de l’automne 2012. Si cette information était confirmée, cela signifie que le vacataire embauché début septembre pourrait, si ses compétences le permettent (formation en sciences de la communication, web, édition) voir son engagement prolongé dans le cadre d’un CDD d’ingénieur.
L’ingénieur communication sera notamment chargé des fonctions suivantes :
– assistance aux équipes du CIST pour le web et la communication
– édition (mise en page d’ouvrages et articles, édition web)
– communication institutionnelle en direction des partenaires, des équipes et des axes du CIST ; développement de supports de communication (newsletter, « 4 pages » présentant les résultats de recherche du CIST aux acteurs du développement territorial…)
– communication sur les événements scientifiques organisés par le CIST ou auxquels le CIST est associé.