logo


Après presque 3 années de bons et loyaux services, le site du CIST fait peau neuve.

Outil d’information sur le CIST et ses activités, il se veut également une fenêtre ouverte sur les sciences du territoire. Aussi, n’hésitez pas à nous faire parvenir des informations qui vous sembleraient pertinentes !

Cinq rubriques principales

Vous y retrouverez la plupart des informations figurant dans l’ancien site, que ce soit sur le CIST en tant qu’institution, ses axes scientifiques et les colloques internationaux et séminaires internes qu’il a organisés, depuis le séminaire fondateur en 2010 jusqu’au prochain colloque international en mars 2014.
Par ailleurs, grâce à la mise en place de nouveaux outils, vous pourrez découvrir régulièrement des informations dans les parties publications et agenda, concernant le CIST et plus largement les sciences du territoire.

À droite, une colonne-repère sur l’ensemble du site

Une partie fixe à droite, sur fond gris, vous tient au courant de l’actualité du prochain colloque et de ses prochains événements (appels à candidatures, manifestations scientifiques ou réunions internes).
Elle vous invite par ailleurs à suivre les activités du CIST via sa lettre d’information et l’inscription à ses axes scientifiques.

Des pages plus dynamiques

Dans la mesure du possible, chaque page est nourrie d’articles d’actualité (rédactionnel, compte-rendus de réunion, etc.), ainsi que des événements la concernant.

Ainsi, sur les pages de présentation de chaque axe scientifique, dans le corps de la page, outre la présentation de l’axe, la section « Prochains rendez-vous » présente les événements à venir de l’axe, « À noter » les événements intéressants l’axe mais auquel il ne participe pas et « Actualités de l’axe… » les articles d’actualité le concernant.
Dans la colonne de gauche, les responsables de l’axe, ainsi que les événements passés.

La mise en place d’un annuaire des membres est à l’étude.

Enfin, la possibilité de s’abonner à divers flux RSS, ainsi qu’une page « Liens / ressources » encore en construction.

Ce site est appelé à évoluer, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Et… bonne navigation !