colloque

Plus de 130 candidatures pour le colloque fondateur du CIST

Plus de 130 propositions ont été reçues en réponse à l’appel à communications pour le colloque « Fonder les sciences du territoire », colloque fondateur du CIST (Paris, 23-25 novembre 2011).

Les chercheurs des équipes du groupement d’intérêt scientifique CIST se sont investis (avec 32 contributions) mais aussi de nombreux chercheurs français et étrangers. La participation des laboratoires hors de l’Ile-de-France est remarquable : 13 communications arrivent de Rhône-Alpes, 12 de la Normandie, 6 d’Alsace, 4 d’Aquitaine, 3 de Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Centre et des Pays de la Loire et d’autres du reste de la France. De plus, une trentaine de chercheurs d’institutions étrangères ont envoyé des communications : surtout en provenance des États Unis et du Canada, mais aussi de pays européens (Roumanie, République Tchèque, Italie, Belgique…) et d’Afrique (Tunisie, Algérie, Maroc, Sénégal, Cameroun…).

Fin septembre 2011, le comité scientifique du colloque se réunira pour sélectionner les communications qui seront présentées lors du colloque le 23, 24 et 25 novembre 2011 à l’École nationale supérieure de chimie, Paris 5e.

fr_FR