logo


Conformément à la décision du comité de direction, le CIST renouvelle au printemps 2012 son conseil scientifique après deux ans d’activité.

Ce renouvellement se fera en fonction des axes du CIST, et non plus – ou plus primordialement – en fonction de la représentation des équipes du CIST. Les axes (Agriculture et territoires, Santé et territoires, Information territoriale, Geomedia, Conflits et compromis, Risques et territoires, Biodiversité, etc.) constituent désormais la base de l’activité du CIST, c’est donc en fonction d’eux que le comité de direction souhaite remanier le conseil scientifique.
Le conseil scientifique conservera toutefois plusieurs des membres de sa première version, notamment les collègues étrangers. Il tiendra également compte des nouvelles équipes qui ont rejoint le CIST (UMR MIGRINTER, IDEES, PACTE-Territoires, LIG) , ainsi que de l’arrivée de l’IRD comme partenaire.
Le conseil scientifique continuera à instruire les activités scientifiques relatives aux axes du CIST, notamment toute demande de création d’axe.

Le bureau du CIST en profite pour remercier tous les membres du conseil scientifique qui ont contribué à son développement.