Appel à candidatures – Assistant.e administratif.ve et financier.e

Date limite
31 mai 2022


Le CIST cherche un‧e assistant‧e administratif‧ve et financier‧e pour une prise de poste au plus vite (CDD jusqu’à décembre 2023)

L’assistant.e assure la gestion administrative et financière de la FR CIST et contribue à la valorisation de ses activités dans un environnement international, multitutelles et multisites.

Rattachement : Université Paris Cité
BAP : J – Gestion et Pilotage
Emploi-type : Assistant-e en gestion administrative
Catégorie : A
Corps : ASIRF – ASSISTANT INGENIEUR DE RECH ET FORMATION
Type : Ouvert à tous
Localisation : Campus Grands Moulins (75013)

Descriptif des activités

– Gestion administrative et financière

Etablir et proposer le budget de la structure, contrôler sa répartition et son exécution
Assurer les procédures et l’exécution des achats
Assurer le suivi et l’analyse des dépenses
Piloter l’organisation logistique et financière des réunions de la FR et de ses manifestations scientiques
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
Aider au montage et au suivi financier des contrats de recherche nationaux et internationaux
Conseiller les équipes dans l’exécution des contrats menés dans le cadre de la FR et leur justification financière
Suivre les relations (institutionnelles, administratives et financières) avec les tutelles ainsi que les partenaires de la FR.

– Participation à la valorisation des activités de la structure

Contribuer à la réalisation de rapports sur les activités de recherche et de formation
Contribuer à la valorisation des séminaires, conférences, colloques et écoles d’été
Encadrement : Non
Conditions particulières d’exercice : sans objet

Connaissances

Connaissance de la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’enseignement supérieur et à la recherche publique
Droit des contrats
Connaissances budgétaires générales
Finances publiques
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire – Compétences opérationnelles

Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bord
Outils spécifiques à l’activité : GESLAB, RESEDA, NOUBA, SIMBAD etc. / SIFAC

Savoir-être – Compétences comportementales

Capacité à travailler en équipe et en réseau au niveau national et international
Capacité d’initiative et d’adaptation

Pour candidater ou pour tout renseignement complémentaires

Voir l’annonce sur le site Place de l’emploi public

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