logo


Date

28 avril 2017 // 13:00 – 15:00

Lieu

bât. Olympe de Gouges, campus Paris Diderot
8 rue Albert Einstein 75013 Paris France






La conférence se tient en salle M019 (mezzanine)

Taylor Arnold, chercheur à Yale University au Department of Statistics and Data Science, est spécialiste d’analyse statistique en général et d’analyse textuelle en particulier.

Il vient de publier avec Lauren Tilton un ouvrage sur les humanités numériques et l’analyse statistique exploratoire sous R (Humanities Data in R: Exploring Networks, Geospatial Data, Images, and Text, New York : Springer International Publishing, 2015).

Dans le cadre de son séjour à l’Université Paris Diderot comme professeur invité du laboratoire CLILLAC, le CIST organise une après-midi d’échange portant sur les liens entre analyse spatiale et analyse textuelle. Taylor Arnold présentera plus spécifiquement les outils linguistiques de reconnaissance des entités nommées contenues dans les données textuelles, tandis que des chercheurs et ingénieurs en géographie et géomatique présenteront des applications d’analyse spatiale utilisant les données géolocalisées (AirBnB) ou la reconnaissance de lieux (flux RSS).

Cette rencontre informelle laissera une large place à la discussion, l’objectif étant de développer les contacts à l’interface entre analyse spatiale et analyse textuelle.

En savoir plus