AAC – A l’école de la friche à défendre. 9e rencontre Inter-friches

Date 

Deadline
15 April 2023    

Categories

Cette école de printemps du projet exploratoire Inter-friches du CIST se tient du 4 au 10 juin 2023 dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve à Montréal (Québec-Canada)

L’objectif de cette semaine d’école des friches à défendre est de rassembler les personnes intéressées par les mobilisations en cours sur des friches urbaines : passant‧es, usager‧ères, habitant‧es, militant‧es et chercheur‧ses. En prenant comme terrain d’enquête et d’appréhension le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, il s’agira de croiser les regards et pratiques entre ces mobilisations et d’autres lieux et les dynamiques sur des friches à défendre. Nous souhaitons faire école en confrontant nos regards et nos perspectives sur la friche à défendre du quartier d’Hochelaga, en menant l’enquête sur les lieux et en nous nourrissant collectivement de ce que la friche a à transmettre.
Trois grands axes viendront traverser cette école des friches à défendre : ce que la friche produit au regard des nouvelles façons (1) de faire collectif ; (2) de faire la ville ; (3) de faire la recherche.

Les deux dernières journées seront consacrées à une écriture collective qui relatera les contenus et les réflexions de cette semaine de mobilisation.

Informations complémentaires sur le site dédié du collectif Inter-friches

en_GB