ee2022

EE2022 – Liste des formateur‧rices

L’originalité de cette école d’été réside notamment dans la co-construction du contenu de la formation par l’ensemble des formateur.rices de France et de pays d’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo) qui y participent.

  • Issa ABDOU YONLIHINZA (enseignant-chercheur / Université Abdou Moumouni de Niamey, Niger)
  • Mouftaou AMADOU SANNI (enseignant-chercheur / Ecole nationale de statistique, de planification et de démographie (ENSPD), Université de Parakou, Bénin)
  • Vakaramoko BAMBA (enseignant-chercheur / Institut de géographie tropicale, Université Félix Houphouet Boigny Cocody-Abidjan, Côte d’Ivoire)
  • Emmanuel BONNET (Directeur de recherche / UMR PRODIG, IRD, France)
  • Arnaud BRINGE (ingénieur de recherche / INED, France)
  • Cathy CHATEL (ingénieure de recherche / UMR CESSMA–Géotéca, Université de Paris, France)
  • Fatoumata COULIBALY (enseignante-chercheuse / Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB), Mali)
  • Ermine DAMENOU (enseignante-chercheuse / Centre de recherche en entrepreneuriat, croissance et innovation (CRECI), Université de Parakou, Bénin)
  • Justin DANSOU (enseignant-chercheur / Ecole nationale de statistique, de planification et de démographie (ENSPD), Université de Parakou, Bénin)
  • Gbetoton Nadège DJOSSOU (enseignante-chercheuse / Ecole nationale de statistique, de planification et de démographie, Université de Parakou, Bénin)
  • Bénédicte GARNIER (ingénieure d’études / INED, France)
  • Pauline GLUSKI (ingénieure de recherche / UMR PRODIG, IRD, France)
  • Valérie GOLAZ (chercheuse / UMR LPED, INED, France)
  • Claude GRASLAND (enseignant-chercheur / UMR Géographie-cités–FR CIST, Université de Paris, France)
  • France GUERIN-PACE (chercheuse / UR12 Mobilités, parcours, territoires, INED, France)
  • Mariane GUEROIS (enseignante-chercheuse / UMR Géographie-cités, Université de Paris, France)
  • Koko Zéboto HOUEDAKOR (enseignant-chercheur / Université de Lomé, Togo)
  • Côomlan Charles HOUNTON (enseignant-chercheur / Université de Parakou, Bénin)
  • Zakariyao KOUMOI (enseignant-chercheur / Pôle de recherches et d’expertise sur la dynamique des espaces et des sociétés, Université de Kara, Togo)
  • Nicolas LAMBERT (ingénieur de recherche / UMS RIATE, CNRS, France)
  • Malika MADELIN (enseignante-chercheuse / UMR PRODIG, Université de Paris, France)
  • Yayé MOUSSA (chercheur / Institut de recherche en sciences humaines, Université Abdou Moumouni de Niamey, Niger)
  • Yentougle MOUTORE (enseignant-chercheur / Université de Kara, Togo)
  • Manhamady OUEDRAOGO (enseignant-chercheur / Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, Burkina Faso)
  • Hugues PECOUT (ingénieur d’études / FR CIST, CNRS, France)
  • Pierre PISTRE (enseignant-chercheur / UMR Géographie-cités, Université de Paris, France)
  • Sébastien REY-COYREYHOURCQ (ingénieur de recherche / UMR IDEES, Université de Rouen Normandie, France)
  • Ane Landry TANOH (chercheur / Université Alassane Ouattara à Bouaké, Côte d’Ivoire)
  • Labaly TOURE (enseignant-chercheur / Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima Niass, Sénégal)
  • Souleimane Sidi TRAORE (enseignant-chercheur / Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB), Mali)
  • Malb Ama Ndanida YAGNINIM (enseignante-chercheuse / Université de Kara, Togo)
  • Christine ZANIN (enseignante-chercheuse / UMR Géographie-cités, Université de Paris, France)
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