Colloques

CIST2014 – plus de 120 propositions de communication

[frame src=”https://cist.cnrs.fr/wp-content/uploads/2014/03/bandeau.jpg” ]

Ouvert du 15 mai au 25 septembre 2013, l’appel à communications pour le prochain colloque international du CIST – Fronts et frontières des sciences du territoire (27-28 mars 2014) – a permis de recevoir plus de 120 propositions.

Parmi les 19 équipes participant au CIST, une trentaine de propositions, provenant principalement des laboratoires Géographie-cités, IDEES et PACTE-territoires.
Dans les candidatures françaises (74%), une bonne part provient de chercheurs rattachés à des institutions non-franciliennes (53%), notamment des régions Rhône-Alpes (16 propositions), Normandie (10 propositions), Aquitaine (4), Franche-Comté, Bretagne, Lorraine…
Aux côtés des chercheurs français, plus de 40 chercheurs rattachés à des institutions étrangères ont envoyé une proposition, principalement du Brésil et du Canada, mais aussi d’Europe (Portugal, Suède, Albanie, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas), d’Asie (Chine et Thaïlande), d’Afrique (Mauritanie et Maroc) et d’autres pays latino-américains (Mexique et Argentine).

Soumises à une double évaluation, chaque proposition a été revue par le conseil scientifique qui s’est tenu mi-novembre. Seules les propositions répondant le plus directement aux ambitions thématiques de cet événement ont été choisies (une soixantaine), afin de pouvoir conserver des espaces de débat et de discussion.
Le comité d’organisation du colloque est en train de statuer sur l’organisation des sessions et l’invitation de keynote speakers.

Le 2e colloque international du CIST – Fronts et frontières des sciences du territoire – se tiendra les 27 et 28 mars 2014 sur le campus Paris Diderot (Paris 13e)

Les inscriptions au colloque seront ouvertes à partir de fin novembre 2013 sur le site dédié cist2014.sciencesconf.org.
Attention : les tarifs changent au 1er janvier 2014 !

En savoir plus

[list type=”arrow3″] [/list]
fr_FR