logo


Date

22 juin 2015 – 24 juin 2015






Le congrès se tient à l’IEP, 25 rue Gaston de Saporta à Aix-en-Provence

Le congrès d’Aix-en-Provence est structuré autour de quatre séries principales d’activités distinctes :
– 65 sections thématiques (ST) permettent de présenter dans toute sa diversité thématique, générationnelle et disciplinaire, l’état des travaux de science politique aujourd’hui en France
– une conférence plénière (CP) prestigieuse de Jane MANSBRIDGE, Kennedy School of Government de l’Université d’Harvard, titulaire de la Chaire Adams sur le leadership politique et les valeurs démocratiques et ancienne Présidente de l’APSA (2012-2013)
– cinq modules transversaux (MTED) faisant l’état de la science politique française dans son environnement international.
– deux Aateliers disciplinaires (AD) permettront aussi de faire le bilan des recrutements au CNRS (section 40 du Comité national) et des campagnes récentes de qualification à l’enseignement supérieur (section 04 CNU).
Enfin, dans le cadre de la collaboration renforcée entre l’AFSP et l’Association brésilienne de science politique (ABSP), un module (MDFB) permettra de prendre connaissance des recherches menées par de jeunes collègues brésiliens invités à notre Congrès.

À signaler, dans la section thématique 7, la présentation de Laurent Beauguitte et Benjamin Loveluck « Traces du Web et sphère publique transnationale. Approches méthodologiques et apports épistémologiques », dans le cadre du projet Géomédia.

En savoir plus