logo


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Soumise au comité de direction du CIST, la candidature de l’Université de Rouen comme partenaire institutionnel du CIST a été officiellement acceptée en janvier 2016.

L’Université de Rouen s’est toujours très largement impliquée dans le CIST, par :
– la participation de ses chercheurs dans les colloques de 2011, Fonder les sciences du territoire, 2014, Fronts et frontières des sciences du territoire, et 2016, En quête de territoire(s) ?
– l’adhésion au CIST du laboratoire IDEES dès 2011, et l’implication de ses membres dans les activités du CIST (notamment dans l’axe Médias via l’ANR Corpus Géomédia, et dans l’axe Santé, en particulier sa codirection)

L’Université s’est engagée à accueillir à Rouen le 4e colloque international du CIST, qui aura lieu en 2018.

Tout en continuant à s’impliquer dans l’axe Santé, l’Université entend par ailleurs contribuer aux activités du CIST dans le cadre de plusieurs de ses thématiques transdisciplinaires de recherche : réflexion théorique sur la construction et les usages des données territoriales, aux échelles locales et globales ; processus de régionalisation en France et aux marges de l’Europe (Maghreb) ; pratiques sociales des territoires du numérique à travers des parcours littéraires urbains ; questions relatives à la recomposition des territoires de l’action publique, à la démocratie et à la gouvernance multi-niveaux.

En savoir plus