logo


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Deux nouveaux partenaires institutionnels

Le comité de direction du CIST du 13 mai 2015 a validé la demande d’adhésion des universités grenobloises Pierre Mendès-France (sciences humaines et sociales) et Joseph Fourier (sciences, technologies, santé) comme tutelles du CIST.
Toutes deux font partie de la COMUE Université Grenoble Alpes.

Trois nouvelles équipes

Sur proposition du conseil scientifique, qui a institué les dossiers, le comité de direction a par ailleurs émis un émis favorable à l’entrée de trois nouvelles équipes de recherches :
– l’UMR Lieux, identités, espaces et activités (LISA / CNRS et Université de Corse) a pour objectif principal l’étude des relations sociétés-nature à la fois dans leur dimension spatiale, leur dimension temporelles et leur dimension symbolique
– l’EA Centre d’études des modes d’industrialisation (CEMI / EHESS) s’intéresse aux économies régionales et aux logiques des développements des territoires, notamment par l’observation du mouvement de transformation institutionnel, et plus particulièrement l’analyse des transformations de l’espace ex-soviétique
– l’EA Groupe d’études et de recherche interdisciplinaire en information et communication (GERiiCO / universités de Lille 1 et Lille 3 et École nationale de Protection judiciaire de la jeunesse ENPJJ) a pour orientation majeure l’analyse des pratiques, des processus et des dispositifs info-communicationnels saisis dans leurs dimensions langagières et discursives, technologiques et symboliques.