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Date

27 March 2017 // 09:00 – 18:00

Lieu

Halle aux Farines, Campus Paris Diderot
10 rue Françoise Dolto 75013 Paris France






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Cette journée, coorganisée avec Mobilité, logement, entourage/INED, équipe membre du CIST, se tient en salle des thèses (580F)


À travers une série de six communications originales, des chercheurs en démographie, géographie, philosophie et sociologie questionneront la construction sociale des ségrégations scolaires. En faisant varier les échelles (locale, nationale, internationale), les espaces (urbains et ruraux) comme les niveaux scolaires (du secondaire aux supérieurs), les différentes perspectives permettront ainsi de réinterroger le rôle d’offres scolaires différenciées dans la construction spatiale des inégalités éducatives, en articulation avec d’autres dimensions telles que le genre, la classe sociale des élèves et étudiant.e.s et leur origine migratoire. Une attention particulière sera portée aux effets de la marchandisation progressive de l’éducation ; par ailleurs, les enjeux et les effets des politiques publiques territorialisées scolaires seront remis en perspective.

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