logo


Date

11 June 2020 – 12 June 2020






Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le colloque, soutenu par l’axe SANTE du CIST, se tient à Rennes

Les membres du comité scientifique ont réduit leurs activités de recherche dans le cadre de leur mobilisation contre les projets de lois qui touchent l’Enseignement supérieur et la Recherche (LPPR), mais aussi ceux touchant les régimes de retraite, le secteur de la santé (hôpitaux) et de la protection sociale. La Revue francophone sur la santé et les territoires (RFST), partenaire des rencontres, fait partie des revues en lutte. Néanmoins, les membres du CS souhaitent maintenir ces rencontres de juin, qui sont principalement tournées vers les étudiant.e.s de master et les jeunes chercheur.se.s, tout en les aménageant. Aussi, une session entière sera dédiée à un temps d’échange et d’informations sur les mouvements sociaux (nous mobiliserons notamment les invités internationaux pour comparer les situations ailleurs en Europe et/ ou dans le monde).

En s’appuyant sur les réseaux existants (Commission Santé du Comité national français de géographie/CNFG, axe SANTE du CIST, RFST), ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnes intéressées par les liens entre santé et territoire et ceci quels que soient leur profil (« jeunes » chercheurs comme confirmés, étudiants en master, doctorants, post-doctorants, acteurs institutionnels, associatifs, élus, membres de la société civile, etc.) et leur entrée disciplinaire (géographie, aménagement, anthropologie, sociologie, etc.).

En savoir plus