logo


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Clarisse Didelon-Loiseau et Romain Lajarge professeurs au 1er septembre 2016

Directrice adjointe du CIST depuis mars 2016, Clarisse Didelon-Loiseau est devenue professeur des universités (géographie) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre fondateur du GIS CIST, le 1er septembre 2016 et intègre l’UMR 8504 Géographie-cités. Plus particulièrement chargée de l’interdisciplinarité au sein du CIST, elle est par ailleurs co-responsable scientifique de son prochain colloque international qui se tiendra à Rouen en 2018 (Représenter les territoires). Entre autres responsabilités, elle est co-directrice scientifique du Festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié.

Directeur adjoint du CIST depuis juin 2015, Romain Lajarge est devenu professeur des écoles nationales supérieures d’architecture le 1er septembre 2016. Recruté à l’ENSAG / Université Grenoble Alpes, il intègre l’unité de recherche Architecture, Environnement & Cultures Constructives (AE&CC) sur un poste SHS très orienté sur les sciences territoriales. Particulièrement impliqué dans les relations entre la recherche et les acteurs du territoire, notamment au CIST, c’est lui qui a donné cette orientation au dernier colloque international du CIST En quête de territoire(s) ? dont il était le responsable scientifique. Il est par ailleurs chercheur associé au CRDT, Centre de recherche sur le développement territorial, interdisciplinaire et interuniversitaire au Québec, où il a séjourné 7 mois en 2016.

En savoir plus