logo


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

A l’issue de l’appel à sessions pour le 5e colloque international du CIST – Population, temps, territoires, ce sont pas moins de 33 propositions qui ont été considérées comme formellement recevables et soumises à une triple évaluation (expert “extérieur”, membre du CS et un des deux responsables scientifiques du colloque).

Le conseil scientifique s’est réuni le 27 juin dernier en conviant les responsables des axes structurants du CIST, parties prenantes de la dynamique du réseau et de la mobilisation des chercheur.e.s en particulier lors des colloques internationaux. Ils ont ainsi pu débattre des différentes facettes de la thématique “Population, temps, territoires” et, dans le contenu des propositions, des manques éventuels et des chevauchements. La sélection finale a retenu une vingtaine de sessions (1/3 environ), qui serviront de base à l’appel à communications dont le lancement aura lieu courant septembre.

Le 5e colloque internatioonal du CIST se tient entre le 18 et le 21 novembre 2020 au campus Condorcet Paris-Aubervilliers.

En savoir plus